HISTORIQUE
 
L'ensemble de Cuivres, c'est d'abord François FOSSANO, son créateur, dans les années 1960. François a animé pendant de longues années une formation de 4 musiciens (quatuor Trompettes & Trombones). Durant cette période, bon nombre de concerts ont été donnés en France et à l'étranger.
En 1995, l'évolution du groupe est sensible et la formation regroupe 15 musiciens : Les pupitres des cuivres et percussions sont sérieusement renforcés et le répertoire diversifié.
Actuellement l'ensemble compte 25 musiciens, lauréats pour la plupart des conservatoires de la région Lorraine. Son originalité est d'intégrer des instruments utilisés à la fois dans les ensembles de cuivres et les Brass Band (cors, barytons, euphonium, et basses). La richesse des sonorités et l'éclectisme du répertoire permettent une diversité musicale répondant à toutes les demandes.
La moyenne d'âge du groupe ne dépasse pas 35 ans preuve que les jeunes musiciens ont aussi leur place.
 

FOSSANO François

 
 f-fossano 
 
 
POUR LES ORGANISATEURS
 
 Concerts :
  
Organisé afin de répondre au mieux à toutes vos demandes, l'Ensemble de Cuivres FOSSANO peut vous proposer des concerts d’une durée de 1H30 et vous offre :
  
  • Un programme varié avec possibilités d'aborder certains répertoires spécifiques (Musiques de films, Musique baroque, musiques écrites pour cuivres et orgue...),
  • Un programme choisi pour un évènement particulier (pour une inauguration par exemple),
  • un programme de `plein air'.